Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Place du Livre
13 novembre 2011

Histoire du pied et autres fantaisies de Jean-Marie-Gustave Le Clézio

41CtjyNAc5L

"Jusqu'où irons-nous ? Jusqu'à quand serons-nous vivants ? 
Quelles raisons donnerons-nous à notre histoire ? Parce qu'il 
faudra bien un jour trouver une raison, donner une raison, 
nous ne pourrons pas accréditer notre innocence. Où que nous 
soyons, quelle que soit notre destination finale (si une telle 
chose existe), il nous faudra rendre compte, rendre des 
comptes. J'ai été, j'ai fait, j'ai possédé. Et un jour je ne serai 
plus rien. Pareil à ce wagon lancé à une vitesse inimaginable, 
incalculable, sans doute voisine de l'absolu, entre deux 
mondes, entre deux états. Et pas question qu'aucun d'entre 
nous retourne jamais à ses états, je veux dire à son passé, à ce 
qu'il, à ce qu'elle a aimé. Pour cela les visages sont figés, 
immobiles, parfois terreux, on dirait des masques de carton 
bouilli ou de vieux cuir, avec deux fentes par où bouge le 
regard, une étoile de vie accrochée au noir des prunelles."

 

http://www.amazon.fr/dp/2070136345/ref=nosim?tag=passionlivr04-21


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Place du Livre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 539
Publicité